Louison BAROLLIER

Pédiatrie

kwa0wi6rmb94o6ufn7g5

« L’enfant se nourrit et se construit autour de ses expériences motrices, le thérapeute est la pour le soutenir, le guider mais pas pour faire à sa place. »

Louison BAROLLIER est kinésithérapeute depuis 2014, elle a travaillé en SASSAD, en Hôpital pédiatrique mais également en Cabinet libéral pédiatrique. Elle est titulaire d’un D.I.U. en kinésithérapie pédiatrique mais également d’un M2 en ingénierie de la neuro-motricité, dans ce cadre elle a travaillé sur la motricité spontanée du jeune enfant présentant des signes d’hypotonie.
Elle accompagne des nourrissons et leurs familles au quotidien. La construction d’un projet commun autour des enfants présentant des troubles moteurs précoces d’origine neurologique, génétique ou orthopédique lui semble être un enjeux de santé public majeur. 
Pour cela elle vous propose des formations axées EBP, en effet le contenu repose sur des bases scientifiques solides, questionne les thérapeutes sur leurs pratiques, mais surtout place l’enfant et sa famille au coeur de l’accompagnement en kinésithérapie pédiatrique.

SFP GI Pediatrie

groupe pédiatrie de la SFP